Liverpool Echo

Aller en bas

Liverpool Echo

Message  Liverpool le Mer 25 Juin - 21:39

25 Juin 2008
par Tom Williams

Liverpool HC - not FC.

"What a fawk is that?" doivent se demander plusieurs supporters du club de Foot anglais, Liverpool FC. Eh bien il semble que le co-propriétaire du Liverpool FC, George Gillet (qui est d'ailleurs propriétaire du Canadien de Montreal) s'est fait beaucoup de disciples de hockey en Angleterre, qui auront désormais la chance de suivre leur nouveau sport preferé au Lambert-Butler Arena. C'est d'ailleurs le partenaire de Gillet, Tom Hicks, qui a fait cet achat. Alors que Liverpool est en délire, LosAngeles est en déprime, eux qui viennent de voir leur Kings vendus a une ville européene.

"Le hockey poignait tout simplement plus ici. Fini l'époque Wayne Gretzky, il est temps de passer à autre chose. Nous sommes desolés pour tous les fans, mais l'équipe était en faillite, et on n'avais pas d'autre choix. On espère que les joueurs vont s'y faire dans leur nouvelle demeure au Lambert-Butler Arena. " - Philip Anschutz et Edward Roski, Jr., ex-propriétaires.

Voici le nouvel aréna de l'équipe. De l'extérieur, en mode design.


et à l'intérieur. Le stade aura une capacité de 19 000 places, mais si la demande augmente, il serait possible d'en rajouter jusqu'à 23 000.


Hicks n'a pas perdu de temps, nommant son nouveau DG. Il s'agit de Mihu Popa, fier conaisseur Roumain, immigré au Québec en 1996. "It's in his blawd, being a quebecer for over 12 yeaws, he pwobably is the best availble man for the jawb. A rookey you say? Mate, you just look and see faw youwself."

C'est donc contre Paris qu'aura lieu le premier match de cette nouvelle ligue mondiale. Les hot-dogs sont à 1$ pour l'innitiation!

PS: Veuilleuz noter que les erreurs d'orthographe en anglais dans les citations sont faites par exprès, afin d'imiter leur accent.
avatar
Liverpool

Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Prez*Tony le Mer 25 Juin - 22:19

Wow incroyable comme article... Je tenais à te le dire sérieux !!!
avatar
Prez*Tony
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 16/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nghl.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Liverpool le Jeu 26 Juin - 1:11

Profitez-en... pcq j'en fais rarement et seulment sur des coups de tete Razz
avatar
Liverpool

Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Zed le Jeu 26 Juin - 7:25

Vraiment fiable ca mon Mihu.
avatar
Zed
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Liverpool le Jeu 26 Juin - 14:23

Zed a écrit:Vraiment fiable ca mon Mihu.

Fiable pcq t'aime l'article?
ou Faible pcq j'ai dis que j'fais ca seulment sur des coups de tete?

Razz

Bref Zed j'aimerais te féliciter pour tes articles dans la FSHL, t'es pas mal le seul qui fait toujours ca... J'espère que le monde va se reveiller avec l'année prochaine et recommencer, moi inclusivement. Felicitations aussi pour ma victoire et bonne chance pour le reste des series, mais bon ca personne d'autre va comprendre ici. (Zed m'a eliminé en 5 matchs lol)
avatar
Liverpool

Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Liverpool le Mar 1 Juil - 21:15

1 Juillet 2008
par Tom Williams

Ca bouge à Liverpool!

Hicks et Gillet ont vraisemblablement decidé de s'aider l'un l'autre dans la nouvelle ligue de hockey. Moins d'une semaine après avoir embauché leurs DG, voilà que déjà 2 transactions ont été effectués entre les 2 clubs, Montreal et Liverpool.

Le 29 Juin, Liverpool a cedé les services de l'attaquant vedette Mike Cammalleri et du jeune gardien Jonathan Bernier en retour du jeune prodige à la ligne bleue, Mike Komisarek, Jaroslav Halak, et Mikhail Grabovski.

M. Ouellet et M. Popa se sont expliqués lors d'un point de presse:

M.Popa a écrit:Je suis un DG qui prone le style defensif et c'est la raison pour laquelle on va chercher Komisarek. On avait aussi un surplus d'attaquants, avec beaucoup de jeunes tel O'Sullivan et Brown qui tappent fort a la porte, donc ca va leur faire un peu de place sur les 2 premieres lignes. Halak, j'ai eu la chance de le voir évoluer à Montreal, ou il n'a malheuresement pas le temps de glace qu'il mérite. C'est une excellent gardien bourré de potentiel, qu'on se genera pas de developper au cours des années à Liverpool. Grabovski, finalement, est un excellent patineur, qui fait partie des plans futurs de l'équipe.

M.Ouellet a écrit:Nous voulions aller nous chercher du mordant à l'attaque: Cammalleri va faire le boulot. Komisarek est un très bon jeune defenseur, mais son indiscipline nous a motivé à le laisser partir. Halak avait un role de troisieme violon, et Bernier va probablement passer une année dans la AHL avant de monter dans le pro. Le départ de Grabovski etait nécéssaire à l'entente .

Le 30 Juin, M. Popa a contacté la capitale pour s'intéresser sur les services de l'attaquant défensif Chris Kelly. Il n'a pas été décu. En retour, il cède le centre Derek Armstrong et le prospect Ted Purcell. Je laisse la parole aux DGs.

M. Popa a écrit:La raison est tres simple, on cherchais un centre defensif, et on pense avoir trouvé notre homme en Kelly. Armstrong ne figurait pas dans nos plans, alors que la direction a decidé de confier les positions de centre à Kopitar, O'Sullivan, Kelly et Vasicek.

M. Vaillancourt a écrit:Chris Kelly decu, prend l'avion pour Liverpool. Armstrong a les qualités que les sens recherche, bon controle de la rondelle et effectue de bonne passe. Va bien cadré dans le style de jeu offensif des sens. En plus un joueur qu'il est par les recruteurs 7.5c vien renforssir les jeunes prospects qui est Purcell.

Finalement, le 1er Juillet, M. Popa et M. Ouellet se sont recontactés, avant d'en venir à une seconde entente. Celle ci envoye Michal Handzus, Rob Blake et Brian Boyle à Montreal, en retour de Brian Smolinski, Michael Ryder et Francis Bouillon. Voici leurs commentaires.

M.Popa a écrit:L'expérience de Blake va laisser un gros vide, et c'est la que des gars comme St-Louis, Smolinski, Visnovsky devront se lever et montrer leur leadership. Handzus était malheureusement lié à un immense salaire qui ne se justifiat pas, et c'est la raison de son envol. Brian Boyle est un bon prospect qui etait nécessaire à l'entente. Brian Smolinski lui est un centre/allier expérimenté qui peut jouer un role offensif autant que défensif, nous sommes bien contents de l'avoir parmis nous. Bouillon quand à lui est très robuste et rapide, malgré sa petite stature, il "fittera" parfaitement dans notre style de jeu. Finalement, Ryder va commencer la saison sur la 4e ligne, et il devra faire ses preuves s'il veut monter sur un des 2 premiers trios.

M.Ouellet a écrit:Smolinski n'avait plus de place avec l'équipe, nous voulions garder Bouillon, mais Blake apportera beaucoup d'expérience à notre brigade défensive. Ryder n'était plus dans nos plans non plus. Handzus est le centre défensif qu'il manquait à notre troisieme ligne. Boyle sera un très bon espoir. Il devrait y avoir un ou deux échanges encore, mais l'équipe commence à ressembler aux attentes du DG Ouellet.

M. Popa nous a confié que le noyau de l'équipe devrait rester intact, et que si d'autres transactions surviennent, elles ne devraient pas être trop significatives à court terme. On peut donc s'imaginer un peu de quoi aura l'air l'alignement de Liverpool... Attention!

A l'attaque...


Frolov ---------- Kopitar ------ StLouis


Nagy ---------- O'Sullivan ----- Brown


Smolinski -------- Kelly -------- Willsie


Calder --------- Vasicek ------- Ryder

A la ligne bleue...


Preissing -------- Johnson


Visnovsky ------ Komisarek


Bouillon ---------- Klemm

Et dans les buts...


Leclaire ---------- Halak
avatar
Liverpool

Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Prez*Tony le Mer 2 Juil - 9:32

Wow et quelle équipe est tu entrain de te bâtir !!!
avatar
Prez*Tony
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 16/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nghl.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Liverpool le Mer 16 Juil - 15:47

16 juillet 2008
par: Tom Williams

Et ca bouge, encore, à Liverpool!

Le DG Popa n'était pas satisfait du travail du jeune gardien Pascal Leclaire. Aprés une pré-saison de misère, voila qu'il avait compilé une fiche de 1 victoire et 3 defaites dans ses 4 premiers matchs à Liverpool. C'est en voyant le jeune Halak exceller que M. Popa a pris du courage et a decidé d'échanger Leclaire.
Marc Crawford a écrit:"Notre philosophie est très simple à Liverpool. Un joueur doit bien remplir son role afin de garder son poste dans l'équipe. On demande pas aux défenseurs de marquer, ou encore aux attaquants d'arrêter des échappées. Chacun a un role précis à remplir, et c'est de cette manière que l'équipe va exceller. Malheuresement pour le jeune Pascal, il ne semblait pas être dans ses souliers à Liverpool, et c'est la raison pour laquelle on a decidé d'aller chercher Nabokov en retour."

Evidemment, ceci ne s'est pas fait 1 contre 1. Voici l'échange au complet.

Rod Brind'amour + Joanathan Cheechoo + Andrej Meszaros + Evgeni Nabokov + Torrey Mitchell
VS
Anze Kopitar + Alexander Frolov + Lubomir Visnovsky + Pascal Leclaire


On a aujourd'hui le plaisir d'accueillir le spécialiste Jimmy Rice pour analyser cet échange.
Jimmy Rice a écrit:A première vue, cet échange defavorise Liverpool. Mais il est important de regarder entre les lignes, et c'est la qu'on se rendrais compte que c'est une move bien pensé, qui ne pourra que rapporter à l'équipe.

Nabokov vs Leclaire - Nabokov est beaucoup plus expérimenté que Leclaire, ayant compétitionné pour son équipe nationale, en plus d'amener les Sharks dans les premiers placés de la defunte association Ouest à plusieurs reprises. Leclaire sera certaiennement un excellent gardien de but dans un avenir rapproché, mais Nabokov aidera Liverpool à court terme. On n'a pas a s'en faire pour la relève, car Halak nous a déja montré qu'il a l'etoffe d'un gardien de la NGHL. Finalement, financièrement, Nabokov va nous couter 5.3M comparé a 1.4M pour Leclaire, mais ceci devrait s'équilibrer avec les autres joueurs impliqués.
Nabokov > Leclaire

Meszaros vs Visnovsky - Les deux ont connu un excellent début de saison offensivement. La difference, c'est que Meszaros est un defenseur jeune et qui excelle dans les 2 sens de la patinoire, alors que Visnovsky lui est un très bon defenseur offensif. Ne lui demandez pas de jouer contre les meilleurs trios adverses... Financièrement, on assiste a du 7M pour Visnvosky vs 0.9M pour Meszaros. La difference d'age compense celle entre Leclaire et Nabokov.
Meszaros > Visnovsky

Cheechoo vs Frolov - Voici ici deux alliers qui excellent chacun à leur facon. Frolov est un playmaker qui s'utilise de sa vitesse et de sa précision. Cheechoo est un power forward robuste qui peut se faire de la place devant le filet, et possède un excellent tir frappé. Du point de vue age et contrat, les 2 sont très semblables. Seul le futur dira qui sortira vainqueur de ce duel!
Frolov = Cheechoo

Brind'Amour + Mitchell vs Kopitar - Ca doit être ici que M. Popa a eu le plus mal. Kopitar est une étoile montante, mais je me dis que sans lui, cet échange ne ce serait jamais finalisé. Il est plus jeune, plus rapide, et offensivement meilleur que Brind'Amour. On l'a vu à Liverpool, il peut donner des maux de tete aux équipes adverses... Cependant Brind'Amour n'est pas à sous-estimer non plus. C'est un très bon centre offensif, et sans doute, le meilleur centre défensif de toute la ligue. Avec l'age vient l'expérience. Il sera un atout inimaginable sur le PK, et si jamais Liverpool est pour gagner la coupe, ce sera une des principaux responsables. Finalement, Mitchell est un jeune très prometteur qui vient compenser la difference d'age entre Brind'Amour et Kopitar. Il a bien fait ses preuves dans le FARM, nous lui laisserons maintenant une chance dans le PRO. Avec Mitchell Grabovski et O'Sullivan, Liverpool doit pas trop s'en faire avec leur relève au centre.
Brind'amour + Mitchell < Kopitar

M. Popa a quand à lui très bien résumé la transaction lors de la conférence de presse.
M. Popa a écrit:On a 2victoires et 3 defaites, et Leclaire ne faisais tout simplement pas le travail (une victoire appartient a Halak). On espere que Nabokov va livrer la marchandise. Visnovsky allais nous couter un bras, et meme si il connais un excellent debut de saison, Meszaros aussi en connais un bon. Il est plus jeune aussi, ce qui nous a motive a aller le chercher. Cheechoo vs Frolov c'est pas mal pareil, je preferais Frolov, mais c'etait une condition du DG Helsinki. Cheechoo est certes moins rapide, mais plus gros, ce qui devrait favoriser l'offensive. Finalement... Brind'amour et Mitchell vs Kopitar. C'est la que ca fait le plus mal, mais sans Kopitar, il y aurais pas eu de Nabokov. Brind'amour est cependant un gros centre expérimenté qui va, esperons le, nous aider à debloquer offensivement. Il sera aussi un excellent atout sur le PK. Il a encore un bon 4 ans avant la retraite.

Aussi, plus tot dans la semaine, M. Popa a fait l'aquisition du vétéran Chris Chelios. Il a cedé en retour le prospect Matt Moulson et un choix de 3e ronde.

Voici donc le nouvel alignement de Liverpool!

A l'attaque...


Brown---------- Brind'Amour------ StLouis


Nagy ---------- O'Sullivan ----- Cheechoo


Vasicek -------- Smolinski -------- Kelly


Calder --------- Mitchell ------- Ryder

A la ligne bleue...


Preissing -------- Johnson


Meszaros------ Komisarek


Bouillon ---------- Chelios

Et dans les buts...


Nabokov---------- Halak
avatar
Liverpool

Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Renaud * Pitt le Jeu 17 Juil - 2:28

Vraiment un des plus beau post que jai vu de ma vie serieux Exelent lache pas pi en passant ta vraiment un esti de belle deff je trouve lache pas !!!!
avatar
Renaud * Pitt

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Liverpool le Jeu 17 Juil - 8:50

Merci!
avatar
Liverpool

Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liverpool Echo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum